Gemsafe Enterprise pour Windows 2000 arrive

Mobilité

Gemsafe Enterprise, la solution de sécurisation par carte à puce pour Windows 2000 est désormais disponible. Ce système apporte aux utilisateurs finals un haut niveau de sécurité combiné à la capacité de mobilité pour effectuer des transactions en ligne. Cible prioritaire : banques et opérateurs de télécoms.

Gemplus, le fournisseur leader mondial de solutions basées sur les cartes à puce annonce la suite Gemsafe Enterprise, sa solution avancée de sécurité par carte à puce pour les réseaux. Gemsafe Enterprise autorise les entreprises à effectuer des transactions B to B (business to business) en utilisant les solutions de PKI (Public Key Infrastructure) et la technologie des cartes à puce. Et Gemplus présente l’alliance de ces deux technologies comme la solution idéale pour sécuriser les applications de commerce électronique et d’accès réseaux. Principaux atouts ? Portabilité, facilité d’usage et fiabilité. Cette solution complète client/serveur utilisant les cartes à puce est conçue pour optimiser la sécurité comme pour faciliter la gestion comme le déploiement de certificats numériques au sein de l’environnement de l’entreprise. De même, la gestion des cartes à puce et de leur cycle de vie (de l’émission jusqu’à l’annulation ) est aisée.

“Les entreprises évoluant vers un modèle économique électronique ont besoin de sécurité et de méthodes pratiques pour gérer leur logistique basée sur le Web, le work-flow, les accès Web sécurisés, et les ouvertures de session sécurisées”, commente simplement Donna Jeker, Vice-Présidente, Enterprise security group de Gemplus. “Gemsafe Enterprise vise essentiellement à satisfaire des besoins pratiques d’évolutivité, de facilité de déploiement et d’administration de la sécurité des entreprises” ajoute-t-elle. Outre cela, GemSAFE Enterprise se positionne comme une solution flexible pour étendre les fonctionnalités des solutions de sécurisation de réseau en amenant des applications complémentaires comme la sécurité physique et les portes monnaies électroniques. Cette solution se compose de cartes à puce, de lecteurs de cartes pour PC fixes et mobiles (comptez environ 99 dollars par poste : un lecteur, une carte, un logiciel) et du serveur d’administration qui permet de générer et de révoquer des cartes. Et, cette solution peut se coupler avec la technologie biométrique – utilisant la reconnaissance d’empreintes digitales – de Veridicom. Auquel cas, il faudra ajouter un lecteur équipé d’un capteur biométrique…

Pour en savoir plus : Gemsafe Enterprise


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur