Derniers articles

La ThinkPad Tablet aura droit à sa mise à jour vers Android 4. {…}

Lire la suite

Avec UVC, LifeSize propose d'intégrer rapidement une solu {…}

Lire la suite

Cisco signe un très bon bilan trimestriel, qui confirme que sa {…}

Lire la suite

SFR est l’invité-surprise du nouveau consortium de Dassault Sy {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Cousin éloigné de Renault Twizy (notre essai et notre présenta {…}

Lire la suite

La Saint Valentin nous fait de l’œil. Si vous êtes en couple, {…}

Lire la suite

Hadopi fait peser sa menace sur le web et sur la violation de {…}

Lire la suite

Toutes les semaines un classement des apps gratuites et payant {…}

Lire la suite

Derniers articles

Les systèmes de prévention d’intrusion (IPS) sont des éléments {…}

Lire la suite

Plus que jamais, les entreprises et les DSI sont à la recherch {…}

Lire la suite

Incontournable dans nos interactions, la visioconférence est a {…}

Lire la suite

… et étoffe ses offres de services avec la meilleure densité d {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

kindomyheritage0123

Généalogie en ligne: MyHeritage acquiert l’anglais Kindo

Spécialiste de la généalogie en ligne, MyHeritage rachète Kindo, un de ses principaux concurrents.

« Kindo se trouve un nouveau foyer » : c’est par ces mots que l’équipe de Kindo.com a annoncé son rachat par la start-up israëlienne MyHeritage.com sur son blog. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Basé en Grande-Bretagne et disponible en 11 langues, Kindo.com, créé en 2007, offre la possibilité de combiner généalogie et Web 2.0. En effet, ce site permet de mettre en réseau sa famille pour élaborer son arbre généalogique, partager des photos, établir des statistiques sur son nom de famille, s’échanger des nouvelles ou alimenter son calendrier d’événements familiaux.


Mais sur un secteur déjà occupé par des sites dédiés à la généalogie « interactive » comme Geni.com, Genealogie.com ou Geneanet.org, Kindo n’avait pas réussi à fidéliser un assez grand nombre d’utilisateurs.

MyHeritage, la nouvelle référence familiale sur le Net ?

MyHeritage, un de ses concurrents, a vu dans Kindo.com une opportunité à saisir. MyHeritage.com, qui revendique plus de 25 millions de membres, est actuellement un des plus importants sites consacrés à l’élaboration d’arbres généalogiques virtuels. Mais il se positionne surtout, tout comme Kindo, sur le créneau du réseau social familial. L’acquisition de Kindo.com lui permettra ainsi d’élargir la palette de ses applications en ligne dédiées à la généalogie.

Quel sera l’avenir de la famille recomposée MyHeritage/Kindo ? « Facebook est parfait pour les amis, LinkedIn pour les relations professionnelles, nous voyons à notre tour une place énorme pour aider les familles à rester en contact via le Web », a annoncé l’équipe de Kindo sur son blog. « La synergie entre notre technologie innovante et sophistiquée, et l’expertise de Kindo en termes de réseau social et de marketing renforcera davantage notre position de leader dans le secteur », a précisé Gilad Japhet, fondateur et PDG de MyHeritage.

Derniers commentaires




0 Responses to Généalogie en ligne: MyHeritage acquiert l’anglais Kindo

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>