Géolocalisation : Airbnb met la main sur Localmind

Cloud
airbnb localmind

Le site de location saisonnière de logements entre particuliers Airbnb a racheté la start-up Localmind, qui a mis au point une application mobile de questions/réponses basée sur la géolocalisation.

Airbnb, qui met à disposition des internautes une plate-forme permettant de location temporaire d’appartement ou de maison entre particuliers, a racheté la start-up américaine Localmind, qui a développé une application mobile basée sur la géolocalisation via des questions/réponses.

Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Fondé en 2010 par Lenny Rachitsky, Beau Haugh, Nelson Gauthier et Nick Adams, Localmind a mis au point un service mobile permettant de poser des questions et de recevoir des réponses de personnes que l’on ne connaît pas mais qui sont localisées à proximité.

Grâce à ce rachat, Airbnb va pouvoir favoriser l’interaction sociale entre internautes utilisant son portail de location saisonnière entre particuliers.

Actuellement, Airbnb diffuse des annonces dans 192 pays et 26 000 villes, Airbnb dispose depuis début 2012 d’un bureau à Paris

———————————————————————————————————

Quizz : Vous souvenez-vous du Minitel ?

 

Crédit image : Copyright Olivier Le Moal-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur