Gestion de bases de données : BMC acquiert GridApp

Cloud

Le fournisseur américain, qui exploite une plate-forme unifiée d’exploitation IT (Business Service Management ou BSM), s’empare d’un spécialiste de la gestion automatisée des bases de données.

La semaine dernière, BMC Software, fournisseur de solutions IT pour les grandes entreprises (cloud, automatisation des centres de données, gestion des services IT…), a procédé au rachat de GridApp Systems.

Créé en 2002 et basé à New York, cet éditeur propose des solutions de gestion de bases de données (automatisation, provisioning, correctifs de sécurité et administration). Le montant de la transaction n’est pas précisé dans le communiqué.

Selon eWeek.co.uk, la solution GridApp est déjà embarquée dans la solution BMC BladeLogic Server Automation permettant de réduire les coûts et les risques associés aux déploiements et à la configuration de bases de données dans les environnements physiques et le cloud.

Les outils GridApp serviront également à compléter le portefeuille de gestion du cycle de vie proposé par BMC pour “l’informatique dans le nuage” (BMC Cloud Lifecycle Management).

BMC exploite une plate-forme unifiée d’exploitation IT (Business Service Management ou BSM), qui entre en concurrence avec des acteurs comme HP (qui s’était emparé plus tôt dans l’année de Stratavia au profil similaire de GridApp).

Le fournisseur de solutions IT, qui a installé son siège social à Houston (Texas), recense 15 000 clients dans le monde.

Pour son dernier exercice fiscal (clos le 30 septembre 2010), BMC a réalisé un chiffre d’affaires de presque 2 milliards de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur