Gestion de cycle de vie des produits : Dassault Systèmes acquiert MatrixOne

Cloud

Le groupe français high-tech rachète un spécialiste américain orienté PLM pour un montant de 408 millions de dollars.

Dassault Systèmes vient de procéder à une acquisition importante aux Etats-Unis. Il prend possession de MatrixOne, un fournisseur de solutions de gestion de cycle de vie des produits (product life management ou PLM). La transaction porte sur un montant total de 408 millions de dollars. L’acquisition devrait être finalisée d’ici la fin du deuxième trimestre 2006.

A l’instar du groupe high-tech français, MatrixOne est réputé pour son implication dans le développement de solutions PLM à destination des PME et des grandes entreprises qui évoluent notamment dans les secteurs des nouvelles technologies, des biens de consommation et des appareils médicaux.

MatrixOne recense 850 sociétés dans le monde qui utilisents ses produits. Citons par exemple Alcatel, General Electric, IBM, Intel ou Procter & Gamble.

La société américaine, cotée sur le Nasdaq (l’indice des valeurs technologiques de référence aux Etats-Unis) à l’instar de Dassault Systèmes (coté en parallèle sur Euronext), dispose d’un effectif de 488 salariés et de 26 bureaux dans le monde.

Pour son dernier exercice fiscal (juillet 2004- juillet 2005), MatrixOne a réalisé un chiffre d’affaires de 124,1 millions de dollars. Il dispose d’une trésorerie nette de 98,6 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur