Gestion de données : Iron Mountain cède une partie de ses actifs à Autonomy

Cloud

Le fournisseur américain de solutions GED cède une partie de ses activités au britannique Autonomy. Montant : 380 millions de dollars.

Dans une volonté de recentrage de ses activités, Iron Mountain, fournisseur américain de solutions de la gestion de l’information, a trouvé un repreneur pour une partie de sa gamme de produits: sauvegarde, restauration de données en ligne, archivage numérique et eDiscovery (documentation à valeur probante).

Il cède ce package GED (gestion électronique de documents) à Autonomy, un spécialiste britannique qui édite des solutions de logiciels d’infrastructures. Montant de la transaction : 380 millions de dollars en cash (268 millions d’euros).

Dans le classement européen des 100 plus grands éditeurs de logiciels (Truffle 2010), Autonomy figure en cinquième position avec un chiffre de 820 millions d’euros.

Selon Richard Reese, P-DG d’Iron Mountain, cette cession d’activités constitue une “nouvelle étape majeure du plan stratégique annoncé en avril”.

Néanmoins, Iron Mountain conserve quelques segment de produits inhérents comme “l’entiercement” de logiciels (voir définition en bas), ainsi que ses centres d’archivage numérique pour les images et l’imagerie médicale.

A l’heure où nous publions l’article, le service presse d’Iron Mountain en France n’est pas en mesure de nous préciser si des ressources humaines sont transférées dans le cadre de cet accord avec Autonomy.

*”Lorsqu’un propriétaire de licence signe un contrat d’entiercement de la technologie, le code source à protéger est placé en entiercement et sécurisé chez Iron Mountain. En cas de modification d’une condition de diffusion, fin du cycle de vie d’un produit, fusion, acquisition ou partenariat stratégique, le propriétaire de la licence contacte Iron Mountain et demande une révision. Selon la structure du contrat d’entiercement, Iron Mountain contactera le déposant, et s’il n’y a aucun conflit, diffusera le code source au propriétaire de la licence” (source Iron Mountain).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur