Gestion de la chaîne logistique : Generix veut absorber Infolog

Cloud

Un an après le rachat d’Influe-Illicom, Generix poursuit ses emplettes. Il s’offre Infolog, un spécialiste français des progiciels de supply chain.

Generix est entré en 2007 dans le classement Truffle des 100 premiers éditeurs européens. Spécialisé dans les progiciels pour l’industrie et le commerce, il entend apparemment poursuivre ses opérations de croissance externe.

Après avoir associé les solutions d’échange de données informatisées (EDI) d’Influe-Illicom à son progiciel de gestion de la chaîne logistique en 2006 (opération qui lui a coûté 28 millions d’euros), il met aujourd’hui 10,4 millions d’euros sur la table pour s’emparer d’Infolog Solutions, un autre éditeur français spécialisé dans la logistique. Un montant auquel s’ajoute l’émission d’un million d’actions Generix (soit 7% du capital après opération).

Créé en 2003, Infolog Solutions (ex-DL Consultant) revendique un chiffre d’affaires de 16,3 millions d’euros en 2006, avec près de 150 salariés. Ses progiciels de gestion de la “supply chain” seraient utilisés par 160 clients pour équiper environ 750 sites, dont 110 à l’international. Parmi eux, des fournisseurs et des distributeurs, ou encore des prestataires spécialisés dans la gestion d’entrepôts et la gestion de la traçabilité.

Via ce rachat, Generix compte renforcer son positionnement dans la logistique pour l’univers du commerce. L’opération lui permettrait d’offrir une plateforme globale, intégrant le traitement et la synchronisation des flux physiques, logiques et monétaires. Il souhaite notamment ajouter les logiciels “Gestion des Transports” et “Gestion d’Entrepôt” d’Infolog à son offre Generix Supply Chain.

Une fois l’opération finalisée, et sous réserve de l’accord des autorités de la concurrence et des instances de régulation, le nouvel ensemble devrait regrouper environ 550 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 70 millions d’euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur