Gestion de l’information : IBM met la main sur Exeros

Cloud

Big Blue vient de s’offrir Exeros, une firme américaine qui conçoit des logiciels capables d’aider les entreprises dans l’analyse de leurs différentes bases de données.

Si IBM n’a pas réussi à mettre la main sur Sun Microsystems, il n’en continue pas moins de développer sa politique d’acquisitions en rachetant Exeros, un éditeur de logiciels implanté à Santa Clara, en Californie. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé. La firme californienne, après la finalisation de la transaction, devrait intégrer la branche Information Management de Big Blue.

Exeros édite des logiciels permettant de connecter automatiquement certaines bases de données entre elles, avec pour but de réduire les coûts de développement des projets en compilant et recoupant de nombreuses données, afin de mieux saisir les tendances du marché et d’affiner les prévisions financières.

IBM souhaiterait capitaliser sur le savoir-faire d’Exeros pour enrichir sa plate-forme Information on Demand, dédiée à la gestion et à l’exploitation des données. “Toutes les entreprises doivent aujourd’hui faire face à une multiplication massive des données, nécessaires à la bonne gestion de leur activité. Mais beaucoup sont encore freiner par la complexité des sources générant ces données internes”, explique Ambuj Goyal, le directeur général de l’activité “Gestion de l’information” pour IBM.

“La combinaison du savoir-faire d’IBM et d’Exeros devrait permettre d’aider les entreprises à gérer plus intelligemment leurs données, quel que soit le format ou la plate-forme informatique utilisé, afin de créer une organisation plus intelligente”, ajoute-t-il.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 6 mai 2009 et intitulé IBM snapes up Exeros


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur