Gestion de photos : Apple lève le voile sur Aperture 3

CloudMobilitéSmartphones

Apple annonce la disponibilité d’Aperture 3, son logiciel phare de gestion de photos. Cette version met l’accent sur la reconnaissance faciale, la géolocalisation et les fonctionnalités de retouche.

Apple met enfin à jour son logiciel de retouche et de gestion de photos en délivrant la version 3 d’Aperture. S’enrichissant de plus de 200 nouveautés, Aperture 3 met surtout l’accent sur des outils innovants, comme “Visages”, “Lieux” et “Pinceaux”.

L’outil “Visages” se base sur la reconnaissance faciale et la détection des visages pour trouver et ensuite classer des photos numériques en fonction des personnes reconnues et tagguées sur les clichés.

La fonctionnalité “Lieux” permet d’associer des photos aux endroits où celles-ci ont été prises. Misant sur sa facilité d’utilisation, cet outil de géolocalisation permet de faire glisser ses photos sur une carte ou en utilisant les coordonnées issues d’appareils photo équipés de GPS, d’appareils de géolocalisation ou de photos prises avec un iPhone.

L’outil “Pinceaux” s’enrichit d’une palette plus riche pour mieux modifier ses clichés. Aperture 3 intègre 15 fonctionnalités rapides permettant d’effectuer des effets simples, comme un floutage, un éclaircissement ou un assombrissement.

Cet outil est également capable de détecter automatiquement les contours des images pour obtenir des effets de correction plus précis.

Signalons aussi la possibilité qu’offre le logiciel d’Apple de créer des diaporamas perfectionnés, où se mêlent photos, textes, sons et vidéos HD. L’ensemble de ces diaporamas peuvent ensuite être dupliqués sur la plate-forme iTunes pour ensuite être exportés sur son iPod Touch ou son iPhone.

Apple précise qu’Aperture 3 ne fonctionne que sous Mac OS X Snow Leopard 64 bits sur les Mac équipés de processeurs Intel Core 2 Duo. La nouvelle version de ce logiciel de retouche et de gestion de photos est disponible au prix de 199 euros, ou sous la forme d’une mise à jour pour 99 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur