Gestion dépenses télécoms : Anatole lève 1,5 million d’euros

CloudEntrepriseLevées de fondsManagement
anatole-TEM-levee-fonds

L’éditeur français fait appel à deux fonds pour soutenir son développement commercial dans des zones au-delà de l’Europe.

Sous la houlette de Global Equities Corporate Finance (conseil de la société), Anatole vient de lever 1,5 million d’euros auprès d’A Plus Finance (déjà présent dans le capital) et d’InnovaFonds (en guise de nouvel entrant).

Anatole est un éditeur français de solutions TEM (pour Telecom Expense Management) ou comment gérer les dépenses de téléphonie (fixe, mobile, data) en entreprise.

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Anatole souhaite approfondir son développement commercial à l’international.

En janvier 2012, la société avait déjà procédé à un tour de table de 1,2 million d’euros.

La société est déjà présente dans 5 pays européens actuellement (France, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique et Pays-Bas) et dispose d’un effectif de 70 personnes.

L’éditeur souhaiterait couvrir d’autres marchés en Amérique du Nord, Amérique du Sud et la zone Asie-Pacifique.

A travers ses partenariats et réseau de distribution, elle est en mesure de couvrir 50 pays et intègre plus de 150 opérateurs à travers le monde.

Côté client, la plateforme d’Anatole, disponible en mode SaaS, permettrait de réaliser un ROI moyen de l’ordre de 25% sur les dépenses télécoms directes. Elle serait exploitée par “plus de 250 grands comptes européens”.

Avec l’essor des smartphones et la tendance BYOD (“Bring your own device”), les collaborateurs apportent leur terminal personnel en entreprise), le marché TEM est en pleine expansion.

L’an dernier, Econocom Group avait acquis Tactem, un autre éditeur de logiciel français indépendant spécialisé.

Consolidation toujours, un autre concurrent Consotel se rapproche de deux entités sœurs en vue d’une fusion sous la bannière Consotel Global Service, selon ChannelNews.
——————-
Quiz : Connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?
——————

Credit photo :  Shutterstock.com – Copyright: graja


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur