Gestion des feedbacks : Viavoo apporte son savoir-faire à Vente-Privée.com

CloudCRMMarketing

Viavoo signe une nouvelle référence client : Vente-privée.com adopte sa solution phare pour « analyser » les retombées clientèles via des agents intelligents.

Après Voyages-SNCF.com, Mistergooddeal.com, Bouygues Telecom ou encore Pixmania.com, la solution Viavoo de « gestion de l’expérience consommateur » (feedback) a été sélectionnée par Vente-Privée.com.

Une nouvelle référence importante pour ce fournisseur de solutions orientées gestion de la relation client (CRM).

Concrètement, le service clientèle de Vente-Privée.com, leader sur son créneau de l’e-commerce en France, reçoit en effet plus de 100 000 mails et appels téléphoniques par mois.

Les 12,3 millions de membres de Vente-Privée ont acheté 41 millions de produits en 2010, ce qui a provoqué l’envoi de 75 000 colis chaque jour.

De quoi donner du travail à ses employés, et compliquer l’extraction des tendances générales et informations critiques noyées dans la masse des plaintes et réactions sur Facebook et autres réseaux sociaux.

D’où l’intérêt de la solution de Viavoo Smarter Feedbacks.

La suite logicielle en mode SaaS (hébergé) de la jeune pousse « analyse chaque verbatim avec une précision proche de la compréhension humaine« , assure l’éditeur.

On entre dans le domaine de l’intelligence artificielle : chaque phrase est analysé dans son ensemble, au-delà d’une simple détection des mots-clés employés dans le texte.

Le traitement automatique des mails des clients et de leurs réactions sur les réseaux sociaux permet du coup de créer des outils d’analyse, des tableaux de bord et de surveiller les sujets sensibles.

Une veille qui permet de transformer les « alertes utiles en prise de décision« .

Appelé à témoigner, Xavier Court, associé et co-fondateur de Vente-Privée.com, résume l’utilisation de Viavoo Smarter Feedbacks : « nous allons pouvoir analyser qualitativement en permanence l’intégralité des verbatims de nos membres afin de mieux prendre en compte leurs remontées sur nos ventes et nos process. »

Distribuée en mode SaaS, Viavoo est commercialisé sous forme d’abonnement au lieu d’un système d’achat par licence.

Lors du salon E-Marketing organisé en janvier dernier, Thierry Desforges, Président de Viavoo, nous avait présenté les activités de sa société innovante et les atouts de sa solution phare.

Pour creuser le sujet, consultez l’interview vidéo de Thierry Desforges (26/01/11) :

Lire aussi :