Gestion des fichiers : Axway boucle le rachat de Vordel

CloudEntreprise
axway-voxdel-gestion-dichiers

L’éditeur français Axway (gestion-transfert-intégration des flux de données) vient de confirmer l’acquisition de la société irlandaise Vordel (cloud et mobilité).

Axway Software, éditeur français de logiciels B2B pour la gestion des transferts de fichiers, la sécurité du courrier électronique et la gestion des processus métier, vient de finaliser le rachat de Vordel du nom d’une société irlandaise spécialisée dans l’interfaçage inter-applicatif (API) et la gestion d’identité.

Le rapprochement a été initialement annoncé début novembre.

Le montant de la transaction réalisée en cash n’a pas été dévoilé.

Selon Axway, cette acquisition permet de renforcer sa position sur “un segment de marché émergent et prometteur” pour gérer les flux de données en intégrant l’accès au cloud et aux terminaux mobiles.

La création de Vordel remonte à 1999 à Dublin (Irlande).

La société, qui compte 55 collaborateurs, a enregistré un chiffre d’affaires 2011 de plus de 8 millions d’euros (+30 % en un an).

Elle recense 200 entreprises clientes aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Europe continentale, en Amérique Latine et en Asie Pacifique.

Quant à Axway du nom d’un éditeur dont le siège social se situe en français (mais la direction se trouve aux Etats-Unis), l’éditeur revendique plus de 11 000 clients dans 100 pays.

Il pointe à la 34ème place du plus récent classement Truffle 100 Europe (les 100 éditeurs de logiciels qui comptent en Europe) et 5ème dans le Truffle 100 France.

Il compte plusieurs cordes à son arc (gestion du transfert de fichiers, surveillance des processus métier, sécurisation et authentification des e-mails, managed services…).

Axway a acquis une expertise dans des secteurs verticaux comme les services financiers, l’automobile, l’industrie de la fabrication, biens de consommation, distribution, santé et protection sociale, industrie pharmaceutique, high-tech, transports et logistique, administrations et secteur public.

Ses solutions peuvent être déployées sous diverses formes : logiciels classiques, appliances, mode SaaS…

Cette société a été créée en 2001 comme une filiale de Sopra Group. Le 14 juin 2011, Axway se sépare de Sopra Group et fait l’objet d’une introduction en Bourse au NYSE Euronext Paris.

L’éditeur a réalisé un chiffre d’affaires de 217,2 millions d’euros en 2011 (en croissance organique de +5,7%). Il affiche un résultat opérationnel d’activité de 35,3 millions d’euros (soit une marge de 16,3%) et un résultat net de 21,5 millions d’euros.

Au 31 décembre 2011, Axway dispose d’une trésorerie nette positive de 23,8 millions d’euros et des capitaux propres de 213,4 millions d’euros.

La société dispose d’un effectif de 1755 personnes dans le monde.

———- Quiz ————–
Connaissez-vous bien les entreprises high-tech cotées en Bourse ?
Testez vos connaissances.
—————————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur