Gestion des identités : PGP prend possession de TC TrustCenter

Cloud

Le spécialiste américain des solutions de chiffrement PGP acquiert TC TrustCenter. Cet éditeur allemand exploite une plate-forme de gestion des identités de confiance.

PGP Corporation, fournisseur américain de solutions de chiffrement pour la protection des données d’entreprise, vient d’annoncer l’acquisition de l’éditeur allemand TC TrustCenter et de sa filiale américaine Chosen Security.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Basée à Hambourg, la société TC TrustCenter développe et commercialise une “plate-forme de gestion à la demande des identités de confiance” (opérations de chiffrement, processus d’authentification, environnement collaboratif sécurisé).

Sa solution repose sur la gestion de clés publiques (PKI) : On Demand PKI.

En prenant possession de TC TrustCenter, PGP veut acquérir le statut de fournisseur d’identités de confiance dans le cadre de l’exploitation de ses propres applications et celles en provenance d’éditeur tiers. De nouvelles offres seront aussi conçues en mixant les approches technologiques des deux sociétés.

PGP précise que, suite à ce rachat, ChosenSecurity et TC TrustCenter continueront à commercialiser leurs produits et à en assurer le support.

La société allemande recense 3500 clients business dans le monde, dont une large palette de référence sur son marché domestique comme Arvato, BMW ou Commerzbank.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur