Gestion des processus : Open Text compte sur l’expertise de Metastorm

Cloud

Le spécialiste américain des solutions de gestion des contenus s’empare d’un éditeur orienté optimisation des processus en entreprise (BPM, BPA, EA…). Montant de la transaction : 182 millions de dollars.

Open Text, spécialiste de solutions de gestion de contenus (ECM), vient d’annoncer le rachat de Metastorm, éditeur de solutions logicielles pour les grandes entreprises.

Pêle-mêle, on y trouve des outils de gestion des processus métiers (Business Process Management ou BPM), les solutions d’analyse des processus (Business Process Analysis ou BPA) et des plates-formes pour visualiser les process, les solutions et les entités en vue d’une transformation de l’organisation (Enterprise Architecture ou EA).

Objectif : “améliorer la visibilité des processus, d’optimiser les moyens d’exploitation et l’utilisation du personnel, et de garantir l’efficacité et la réactivité de ses clients ou usagers”, peut-on sur la déclinaison du site en français de Metastorm.

Pour toucher le marché hexagonal, Metastorm s’appuie sur la SSII Devoteam.

Montant de l’acquisition : 182 millions de dollars en cash. Le rapprochement sera bouclé d’ici la fin du troisième trimestre de l’exercice fiscal d’Open Text (31 mars).

Dans le communiqué, John Shackleton, P-DG d’OpenText, considère que le portefeuille de solutions de Metastorm est “complémentaire” de celui de sa société.

Metastorm, installé à Baltimore (Massachusetts), devrait rejoindre une filiale d’Open Text.

Open Text affiche 46 000 clients dans le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur