Gestion d’identité : HP s’appuie sur Novell

Cloud

HP va faire migrer ses clients Identity Center vers Novell dans le cadre d’une alliance exclusive.

HP quitte le monde de la gestion d’identité et confie ses clients Identity Center à Novell dans le cadre d’une alliance exclusive. Le groupe IT de Mark Hurd s’engage à revendre à Novell ses offres de gestion d’identité et de sécurité. A l’inverse, Novell doit se procurer une licence HP pour la technologie Identity Center.

“Nous avons choisi de collaborer avec Novell à cause de son impressionnant portefeuille de technologies, son leadership reconnu sur le marché et son engagement à travailler avec les clients HP”, déclare Ben Horowitz, vice-président et directeur général de l’entité Business Technology Optimisation Software chez HP.

Les deux groupes vont proposer conjointement des services de migration. Ce qui permettra d’accompagner les clients HP existants vers le service Novell. Les clients qui refusent cette migration continueront à être pris en charge par HP.

“HP et Novell ont pavé le chemin pour les clients HP Identity Center ayant investi dans une infrastructure critique de gestion d’identité”, déclare Gerry Gebel, vice-président et directeur de service de la firme de consulting Burton Group. “L’accord entre Novell et HP est avantageux pour les deux fabricants, qui vont travailler en partenariat de façon à mieux répondre aux besoins en technologie et services des entreprises, au sein d’une industrie où la concurrence se fait de plus en plus forte.”

Dans le cadre de la plate-forme de migration, il sera accordé un crédit sur licence aux clients HP Identity Center actuels. Novell propose un crédit complet sur la licence pendant les 12 premiers mois pour les clients commençant une migration vers ses produits de gestion d’identité et de sécurité.

Markus Krauss, responsable des ventes en gestion d’identité et de sécurité chez Novell pour la zone Europe- Moyen Orient – Afrique, a déclaré à Vnunet.com qu’HP a choisi Novell pour plusieurs raisons. “Le marché de la gestion d’identité est très spécialisé et axé sur l’innovation, et Novell s’est révélé le leader sur ce marché en termes d’innovation”, déclare-t-il. Les activités d’HP ne tendent pas à croiser celles de Novell. Cet accord est à évoquer en termes de complémentarité. Donc avantageux.

Dans le cadre de l’accord, HP fournit à Novell toute la propriété intellectuelle et le code source adéquats. Ce volet est en cours d’examen à des fins de gestion et d’intégration possible de certaines fonctionnalités dans ses propres programmes.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 21 mai 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur