Gestion des e-mails : Mimecast lève 62 millions de dollars

Régulations

Mimecast, éditeur britannique de solutions unifiées de gestion des e-mails dans le cloud pour Microsoft Exchange Office 365, a finalisé une levée de fonds de 62 millions de dollars.

L’éditeur britannique Mimecast a bouclé un tour de table de 62 millions de dollars auprès des sociétés de capital-risque Insight Venture Partners et Dawn Capital.

Fondé à Londres en 2003 par Peter Bauer et Neil Murray, Mimecast propose des solutions de gestion unifiée dans le cloud des e-mails compatibles avec Microsoft Exchange et Office 365 (archivage, continuité et sécurisation des courriels).

Il fournit également des anti-spams et des services de filtrage des e-mails, des solutions de conformité ainsi que de gouvernance des e-mails.

Mimecast dispose désormais aussi de bureaux aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. L’éditeur comptabilise environ aujourd’hui 6 000 clients (1 500 aux Etats-Unis) pour 1,5 million d’utilisateurs.

Cette levée de fonds de 62 millions de dollars permettra à Mimecast d’accompagner son développement sur le sol américain et de gagner de nouveaux clients aux Etats-Unis. Ce pays représente actuellement un  tiers du chiffre d’affaire de Mimecast.

 

 

Crédit image : Copyright amasterphotographer-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur