Gestion e-pub : Google AdSense arrive sur Android

CloudMarketingMobilitéOS mobilesPublicité
google-adsense-android

L’application officielle de Google Adsense pour Android vient de faire son apparition sur Google Play Store. Les services sont basiques pour démarrer mais ils seront enrichis progressivement.

L’application officielle Google AdSense pour Android 4.0 (et au-delà) est arrivée.

Une première version des plus basiques pour l’instant a été mise à disposition par la régie pub de Google.

Elle devrait rapidement s’améliorer au fil des versions.

L’outil gratuit, disponible sur Google Play, permettra aux éditeurs de sites Web d’accéder à leurs compte Google AdSense directement à partir d’un terminal Android.

Selon les premières observations d’utilisateurs de smartphones et tablettes Android, elle n’est apparemment pas encore fonctionnelle avec tous les appareils.

Le HTC One et le Samsung Galaxy S4 ne seraient ainsi pour l’instant pas concernés.

De même, bien qu’il s’agisse de produits estampillés Google, tous les Nexus ne sont pas à la fête : le Nexus 4 serait bien pris en charge mais pas le Nexus 7.

Pour ceux donc qui peuvent faire tourner correctement l’application, et notamment les webmasters et les responsables de sites Web, Google Adsense pour Android fait sens… sans jeu de mot !

Elle va leur permettre de suivre en tout lieu et à toute heure, sur leur smartphone ou leur tablette, le système, leur visibilité et l’efficacité de leurs campagnes, ainsi que configurer des alertes de paiement automatiques.

A suivre…

Google Adsense android


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur