Gestion des identités – cloud : l’offre Memority d’Arismore scelle une alliance avec Numergy

CloudEntreprise

ROOMN 2014 : Arismore pousse son offre Memority (IAM et cloud) en s’appuyant sur les partenaires et les data centers de Numergy.

Arismore, un cabinet qui accompagne les sociétés dans leur transformation numérique (stratégie, formations, conseils), monte en puissance avec son offre Memority de gestion des accès d’identité dans le cloud.

Présentée lors de la dernière édition des Assises de la sécurité, l’activité est désormais filialisée afin d’accélérer son développement. Car il semblerait que l’offre Memority, destinée à mettre l’IAM à la portée de toutes les entreprises (implémentation accélérée, “coûts divisés par 2”), rencontre un écho important sur le marché.

Lors de la session ROOMN (Deauville, 2-3 avril), Arismore annonce un partenariat avec Numergy (fournisseur de services cloud et deuxième représentant du cloud souverain associant SFR, CDC et Bull, à côté de Cloudwatt) autour de Memority.

Ils considèrent que la gestion de l’accès et de l’identité numérique est essentielle “pour favoriser la confiance numérique dans les écosystèmes hybrides” (cloud public, cloud privé) et que son usage favorisera l’externalisation des services d’entreprise.

Comment s’articule ce partenariat ? D’un côté, Memority accompagne Numergy sur l’intégration et le déploiement de services de gestion des identités et des accès numériques pour tous les partenaires de l’écosystème Numergy. De l’autre, Memority utilise les ressources d’infrastructures cloud de Numergy.

Revoir vidéo : Gilles Casteran (Arismore) : “Fédération d’identité dans le cloud : plus rapide et moins onéreux” (octobre 2013, Les Assises de la sécurité numérique)

Quiz : Connaissez-vous l’hébergement Web ?

Credit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : everything possible


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur