Gestion des identités numériques : Dashlane lève 22,5 millions de dollars

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Le franco-américain Dashlane, spécialiste de la gestion des identités numériques (mots de passe, outils de paiements), a bouclé une 3ème levée de fonds pour appuyer son développement dans les pays émergents.

Spécialisé dans la gestion des identités numériques, l’éditeur franco-américain Dashlane a bouclé un joli tour de table de 22,5 millions de dollars, avec le soutien de ses investisseurs historiques, les fonds  Rho Ventures, FirstMark Capital, Bessemer Venture Partners et TransUnion, spécialiste de la notation de crédit.

Cette troisième levée de fonds porte à plus de 50 millions de dollars les montants levés par l’entreprise depuis sa création en 2009.

Implanté à Paris et New York depuis 2011, Dashlane, éditeur de solutions de gestion des mots de passe (ordinateur, tablette, smartphone), a été fondé par les ingénieurs Alexis Fogel, Guillaume Maron et Jean Guillou, avec le soutien appuyé de Bernard Liautaud, entrepreneur et investisseur français, connu pour avoir co-fondé, avec  Denis Payre, Business Objects en 1990, revendu à SAP en 2008 pour 4,8 milliards d’euros.

Téléchargeable gratuitement, la solution de Dashlane, qui s’adresse aux enteprises comme aux particuliers, permet de « créer une solution simple, universelle et sécurisée pour la gestion des identités et des paiements sur le Web ». Elle offre de stocker ses mots de passe, cartes de crédit et autres données sensibles en sécurité sur le Web « de façon sécurisée à l’aide du chiffrement avancé (AES-256, présenté comme « le meilleur standard du marché ») et du stockage local de toutes ces données ».

Elle met ainsi à disposition de ses utilisateurs un ensemble de clés numériques complexes et  personnelles, générées automatiquement afin de sécuriser les accès et les transactions en ligne.

Dans ce sens, Dashlane a récemment signé un partenariat avec le Mexicain Banamex, filiale de Citigroup pour proposer son service aux clients du groupe bancaire.

Une version payante, sur abonnement annuel de 39,99 euros, ajoute des fonctionnalités de synchronisation de données sur plusieurs terminaux. Intégré au navigateur, elle est aussi capable de remplir automatiquement des formulaires en ligne.

A l’heure actuelle, l’éditeur revendique 6 milliards de dollars de transactions enregistrées via ses solutions, sur 500 000 sites d’e-commerce.

Fort de 5 millions d’utilisateurs dans 150 pays, Dashlane compte dorénavant accélérer sa croissance sur le marché international, notamment dans les pays émergents, comme l’Inde, la Chine et le Brésil.

 

Crédit image : Dashlane

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