Gestion d’infrastructures : Level Platforms tombe dans l’escarcelle d’AVG

EntrepriseRégulations
AG LPI Level Platforms

AVG étoffe son portefeuille de services cloud à destination des PME avec l’acquisition de Level Platforms, spécialiste du suivi, de la gestion et de l’automatisation à distance des infrastructures informatiques.

La société canadienne Level Platforms, qui s’est fait connaître pour ses solutions de suivi, gestion et automatisation à distance des infrastructures informatiques, passe dans le giron d’AVG Technologies, pour une somme non dévoilée.

En exercice depuis 1999 dans son fief d’Ottawa (Ontario), elle commercialise, via un réseau de 1500 fournisseurs de services gérés, sa plate-forme hébergée Managed Workplace.

Sa cible englobe petites et moyennes entreprises, qui bénéficient en temps réel, sur une console d’administration centralisée, d’un panorama sur leur réseau, leurs applications métiers, leurs systèmes de stockage et les terminaux de leurs collaborateurs.

Conséquence de ce rachat, Managed Workplace sera intégré au sein d’AVG CloudCare, solution SaaS (Software as a Service) utilisée pour déployer et optimiser à distance la sécurité des clients (filtrage de contenu, sauvegarde, optimisation) à travers AVG Antivirus.

En consolidant ainsi son portefeuille, l’éditeur américain – 150 millions d’utilisateurs actifs dans le monde – accélère sa transition vers le modèle du cloud computing et des services multiplateformes.

Mais les implications stratégiques se portent au-delà des actifs technologiques, avec en l’occurrence un élargissement du réseau de revendeurs, qui compte désormais 2500 partenaires.

Ce qui va faciliter les ventes croisées et incitatives“, selon John Giamatteo, Directeur des opérations d’AVG.

En conjuguant les plates-formes et les opérations commerciales, l’éditeur prévoit de générer, au 2e trimestre trimestre 2013, 5 millions de dollars de revenus d’abonnements.

Les prévisions pour 2014 font état d’un bénéfice de 15 millions de dollars, soit 0,06 à 0,10 dollar par action.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les éditions 2013 des solutions antivirus ?

Crédit photo : Alexander Mak – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur