Gestion multi-canal : IBM acquiert Sterling Commerce

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Jusqu’ici propriété d’AT&T, l’éditeur de logiciels Sterling Commerce (intégration des processus métiers) tombe dans le giron d’IBM pour 1,4 milliard de dollars.

IBM maintient sa stratégie de croissance externe en procédant à l’acquisition de Sterling Commerce, jusqu’ici propriété de l’opérateur AT&T.

Le montant de la transaction s’élève à 1,4 milliard de dollars en cash.

IBM compte intégrer les produits Sterling Commerce dans son portefeuille WebSphere de solutions d’infrastructures (middleware).

Pionnier dans le domaine des logiciels d’entreprise (sa création remonte aux années 80), Sterling Commerce édite des solutions multi-canal : intégration des processus métiers, transferts de fichiers sécurisés, processus d’exécution de la supply chain, gestion des paiements.

La société revendique 18 000 clients dans le monde dans des secteurs comme la finance, le commerce de détail, la production industrielle, la communication et la distribution.

Son chiffre d’affaires 2010 serait évalué entre 700 à 750 millions de dollars selon Oddo Securities.

Le siège social de Sterling Commerce se trouve à Columbus (Ohio). Elle dispose d’une présence mondiale (Europe, Etats-Unis, Amérique latine, Asie-Pacifique), avec notamment un bureau en France.

Ses 2500 collaborateurs vont rejoindre la division Software – WebSphere d’IBM.

Initialement, c’est un autre opérateur américain SBC qui s’était emparé en 2000 de Sterling Commerce. Avec la fusion AT&T – SBC survenu en novembre 2005, l’éditeur de logiciels est tombé dans le giron du groupe AT&T.

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