Gestion de la performance applicative : AppDynamics lève 158 millions de dollars

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Appdynamics
2 3

L’Américain AppDynamics, éditeur de solutions de gestion de la performance des applications (APM) a levé 158 millions de dollars et envisage sérieusement une IPO.

L’Américain AppDynamics, spécialisé dans la gestion des performances applicatives (APM), a bouclé un tour de table d’un montant de 158 millions de dollars, avec le concours de nouveaux investisseurs, comme General Atlantic er Altimètre Capital.

Sans oublier la participation des fonds d’investissement Adage Capital, Industrie Ventures, Goldman Sachs, Cross Creek  Advisors et ses investisseurs historiques, IVP, Greylock Partners et Lightspeed Venture Partners.

Selon Reuters, sa valorisation atteindrait 1,9 milliard de dollars.

Fondé en 2008 par David Wadhwani, AppDynamics, qui compte près de 900 salariés, fournit aux entreprises sont les activités s’appuient sur l’usage de logiciels (Software-Defined) des solutions de gestion de la performance des applications leur permettant de surveiller, gérer, analyser et optimiser les environnements logiciels.

L’éditeur compte parmi ses clients des entreprises comme BforBank, Sephora, Kiabi, Fox News, Salesforce.com, Citrix, Expedia, Nike, Karavel ou encore Meetic.

Fort de ce nouveau tour de table, qui porte à 364 millions de dollars la totalité des fonds levés, AppDynamics envisagerait une prochaine introduction en Bourse.

 

Crédit image : Scottchan – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur