Gestion réseaux télécoms : CA va chercher l’expertise de l’australien Torokina

4GCloudMobilitéOpérateursRéseaux

L’éditeur américain de solutions middleware (mainframe, cloud, infrastructures virtualisées…) acquiert un spécialiste de la gestion de la qualité des services de communications pour opérateurs.

CA Technologies vient de procéder au rachat de Torokina Networks.

Le montant pour acquérir ce spécialiste australien de la gestion de la qualité des services de communications pour opérateurs (voix sur IP, e-mail…) n’a pas été dévoilé.

Parallèlement au développement de solutions middleware de gestion des systèmes d’information (mainframe, cloud, infrastructures virtualisées…) à destination des entreprises, CA veut aussi toucher le segment des opérateurs télécoms.

Avec Torokina, CA acquiert une expertise dans la qualité de services pour les fournisseurs de services de communication sur les réseaux 3G ou 4G (LTE) et les terminaux associés.

Ce qui lui permet à l’éditeur IT américain d’étendre sa gamme de solutions de sa catégorie “Service Assurance” : gestion de la performance et disponibilité, analyse qualité de service à travers l’infrastructure et les applications…

Sur son site Internet, Torokina Networks précise que la création de la société basée à Sidney remonte à 2005.

La majorité de ses clients réseaux télécoms (opérateurs, entreprises et fournisseurs de services) se situent dans la zone Asie-Pacifique.

Elle avait comme partenaires d’Oblicore (un spécialiste du Service Level Management selon Silicon.fr) qui a intégré le giron de CA en janvier 2010.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur