HR Path intègre SAGES Software : consolidation dans les outils de gestion RH en France

EntrepriseFusions-acquisitionsGestion des talentsManagementRessources humaines
hr-path-acquisition-sages-software
3 41

Désormais épaulé par Société Générale et Ardian, l’éditeur HR Path procède à l’acquisition de SAGES Software installé à Bordeaux.

HR Path, spécialiste des offres en systèmes d’information pour les ressources humaines (SIRH), vient de boucler le rachat de SAGES Software, un éditeur bordelais qui avait investi son marché de prédilection.

Le montant de la transaction n’est pas précisé.

Le rapprochement est justifié au nom de la complémentarité des offres et de la couverture géographique.

L’objectif pour le groupe est de développer son offre et son savoir-faire, compléter son panel de solutions existantes, et élargir sa couverture géographique, afin de répondre plus spécifiquement aux besoins et aux attentes de ses clients.

« Ce rapprochement permet enfin à HR Path de compter de nouvelles références parmi ses clients, avec des sociétés telles que Gironde Habitat, Le Grand Port Maritime de Bordeaux, GT Location ou encore le groupe Latécoère », précise le communiqué.

L’acquisition de SAGES Software constitue une nouvelle carte dans les mains de HR Path, qui complète sa gamme de solutions en décisionnel RH, gestion de talents, de la Paie et du temps.

Sachant que le groupe acquéreur s’emploie à développer des offres software dédiées sur les segments PME, grands comptes et secteur public.

La galaxie HR Path, dont la genèse remonte à 2001, était jusqu’à présent constitué de cinq sociétés : HR Mind, CBL Consulting, ICRHnet, Gilbert Consultants et Univers Paie.

En 2014, l’éditeur de solutions SIRH, qui affiche un effectif de 400 personnes et qui revendique une base de 800 clients, a réalisé un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.

Dans ses dernières références clients, l’éditeur prend le cas de Feu Vert (équipement et entretien automobile) qui voulait disposer d’un nouveau SIRH intégré dans son système d’information.

On trouve également d’autres grands comptes commme Somfy, Marionnaud, Vallourec ou AG2R La Mondiale.

Ses solutions et son expertise (intégration, maintenance, externalisation) sont reconnues par les grands du secteur : SAP, Sopra/HR Access, Oracle, Sage, Talentsoft et Cegid.

HR Path a déployé 8 agences en région : Lille, Lyon, Nantes, Caen, Strasbourg, Toulouse, Nice et Marseille.

Tout en disposant de nombreuses antennes à international : USA, Canada, Emirats Arabes Unis, Maroc, Benelux, Suisse, Nouvelle Calédonie, Allemagne, Roumanie, Royaume-Uni et Espagne.

Très récemment, HR Path a ouvert son capital à deux partenaires – Groupe Société Générale et Ardian (ex-Axa Private Equity) – qui ont injecté 5 millions d’euros dans la société d’édition logicielle dédiée au monde des RH.

(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Pressmaster)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur