Gestion des RH : Horizontal Software acte une levée fonds de 1,3 million d’euros

EntrepriseLevées de fonds
horizontal Software
2 6

Editeur de logiciels de gestion du capital humain en mode SaaS, le Français Horizontal Software a levé 1,3 million d’euros, pour renforcer sa posture d’acteur « full SaaS » et se développer sur le marché américain.

L’éditeur français Horizontal Software, qui développe des solutions de ressources humaines, en mode SaaS, a bouclé un tour de table d’un montant de 1,3 million d’euros.

Et ce, grâce au soutien de Nord France Amorçage et de ses investisseurs historiques, le fonds Truffle Capital* et Finovam.

Fondé en février 2010, Horizontal Software Group met à disposition des entreprises et des collectivités des logiciels de gestion du capital humain via le système Software-as-a-Service (SaaS).

Les directions RH ont ainsi directement accès à plusieurs modules dédiés à l’acquisition des talents (e-recrutement), à la gestion des talents (gestion administrative, des formations, des entretiens), des solutions d’optimisation (génération des besoins, planification des activités, des équipes, indicateurs de performances,…) et de gestion des temps et des activités.

Fort de 45 clients et de 500 000 utilisateurs, Horizontal Software a acté un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros.

Cette levée de fonds offrira la possibilité à l’éditeur d’amorcer la transformation de l’ensemble de ses modules métiers vers du « full SaaS », avec l’intégration de son nouveau backoffice cloud YooTalent.

Il compte aussi recruter 10 à 20 personnes dans les 12 prochains mois.

Horizontal Software compte par ailleurs embrayer sur une nouvelle levée de fonds « prochainement » avec l’arrivée de nouveaux investisseurs, et prévoit une acquisition aux Etats-Unis, après avoir ouvert une filiale à New York en octobre 2014.

En janvier 2014, l’éditeur s’était emparé d’EquiTime, également spécialisé dans la gestion du capital humain, sans oublier le rachat de TEHMS, éditeur de logiciels en gestion des formations et d’entretiens d’évaluation.

 

*  Full disclosure : Truffle Capital est actionnaire de NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso.fr

 

Crédit image : Ai825 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur