Gestion RH : SilkRoad poursuit sa croissance internationale

CloudEntrepriseGestion des talentsManagementRessources humaines
silkroad-gestion-talents-ressources-humaines-SaaS-DRH

Sur un marché de plus en plus disputé, l’éditeur américain de solution de gestion des talents en mode SaaS a le vent en poupe (y compris en France) : nouveaux clients, nouveaux produits, levée de fonds…

Concurrent de TalentSoft ou Taleo (avalé par Oracle), SilkRoad dresse son bilan 2012 sur le marché des solutions en mode hébergé (SaaS) pour la gestion des talents.

Cet éditeur américain, qui dispose d’un bureau en France, revendique une croissance de 44% en un an en termes de clients : + 185 clients supplémentaires au niveau mondial. Si l’on raisonne par la signature de contrats annuels, alors SilkRoad affiche une croissance de 32 % par rapport à 2011.

Tout en prenant le soin de ne pas diffuser de résultats financiers. En mai 2012, on a néanmoins appris que la société avait levé 35 millions de dollars.

En Europe, SilkRoad affiche de nouvelles références comme Septodont (spécialiste des produits dentaires, France), Essence Digital (agence Web, UK) ou encore Asos (mode en ligne UK) pour sa solution phare The Life Suite.

Globalement, SilkRoad fournit des solutions de gestion des talents à 2000 directions en ressources humaines dans des grands groupes comme Alcatel-Lucent, Bureau Veritas, Citrix, Galeries Lafayette, L’Oréal, McAfee, Midas, Randstad, Saint-Gobain, Schlumberger, Securitas, Snecma ou Sony Pictures.

Le siège social de SilkRoad se trouve à Chicago. L’éditeur dispose plusieurs bureaux aux Etats-Unis (Caroline du nord, Massachussetts, New Jersey, Floride, Californie).

Il a également déployé des filiales au Canada, en Asie – Pacifique (Japon, Chine, Singapour, Australie, Nouvelle-Zélande) et en Europe (Allemagne, Royaume-Uni, Danemark et France).

Disponible en mode hébergé (SaaS), la suite logicielle de SilkRoad “The Life Suite” inclut divers modules : OpenHire (recrutement), RedCarpet (onboarding/intégration des nouveaux collaborateurs), WingSpan (performance), GreenLight (formation), Eprise (intranets et contenu RH), HeartBeat (SIRH), Point (réseau social d’entreprise).

En septembre 2012, SilkRoad France a lancé WingSpan PME, présentée comme la première solution de gestion de la performance et des carrières dédiée aux entreprises de moins de 1000 salariés.

Cette solution couvre la gestion des objectifs, les évaluations, les entretiens annuels, la gestion de carrière, les plans de successions, les revues de personnel et la rémunération.

Dans ce contexte (moins de 1000 collaborateurs), l’éditeur propose un abonnement “tout compris” pour 990 euros HT par mois.

Quiz : LinkedIn, Viadéo… Etes-vous un as du réseautage ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur