Gestion RH : TalentSoft et Bull signent un accord à double sens

CloudEntrepriseManagementRessources humaines

La solution SaaS de TalentSoft pour gérer les compétences des collaborateurs en entreprise sera hébergé dans le cloud de Bull. Le partenaire devient client : le groupe IT compte exploiter l’outil RH pour ses propres besoins.

TalentSoft est un éditeur français proposant une solution en mode cloud de gestion des ressources humaines et plus précisément de compétences.

Elle offre, en mode SaaS, un système d’information RH international, intégrant le management de la performance, le développement RH, le recrutement et la rémunération.

La société a attiré l’attention du Fonds national pour la Société Numérique (FSN), qui a injecté un million d’euros dans la structure en mars.

Et elle a aussi tapé dans l’œil de Bull.

La plate-forme de TalentSoft a été transférée sur les serveurs d’Agarik, la filiale de Bull proposant une offre PaaS (Platform-as-a-Service) nommée CloudArchitek.

Outre les gains financiers et techniques prévus en transférant à Bull une partie de sa gestion technique, TalentSoft profite du fait qu’Agarik est hébergée en France et homologués par les services de l’Etat.

TalentSoft deviendrait “la seule offre cloud dédiée aux administrations françaises répondant aux normes de sécurité du secteur public.”

Nous avons une longueur d’avance sur nos concurrents pour répondre aux exigences des grands groupes et du secteur public en France” assure Joël Bentolila, Directeur technique de TalentSoft, par communiqué.

Bull devient partenaire de TalentSoft…et client.

Le groupe de services IT pour les entreprises (serveurs, systèmes critiques, outsourcing…) va adopter les solutions de TalentSoft pour gérer les compétences de ses 9000 collaborateurs répartis dans 50 pays (dont 5000 en France).

La valorisation du capital humain est un élément majeur de la stratégie de compétitivité et de performance du groupe”, assure  Stéphane Duret, vice-président RH et organisation du groupe Bull, cité dans le communiqué.

“De fait, nous plaçons le “bien-vivre” des salariés, le développement des compétences et l’expression des talents au cœur de notre démarche d’entreprise.”

Depuis sa création en 2007, TalendSoft revendique un joli portefeuille de clients de référence : Aéroports de Paris, AG2R La Mondiale, Arysta LifeScience, Bata, Bolloré Logistics, Boulanger SA, Dalliance, Genethon, Géostock, Kiloutou, La Française des Jeux, Materis, Nexter, Ophis, Optic 2000, Quick, Radiospares, Toys’’R’’Us ou Sage.

Logo : © paperboat1983 – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur