Gestion des talents : Praditus s’initie aux tests d’intelligence émotionnelle

EntrepriseLevées de fondsManagementRessources humaines
praditus

En levant 1,3 million d’euros, Yohan Ruso, ex-DG d’eBay France, veut soutenir le lancement de sa plate-forme Praditus, spécialisée dans les tests de personnalité et de compétences professionnelles.

La plate-forme Praditus, dédiée à la gestion de talents et fondée par l’ancien directeur général d’eBay France, Yohan Ruso, a engrangé une levée de fonds de 1,3 million d’euros, à laquelle ont participé le fonds d’investissement Quadrivium 1, géré par Seventure Partners, et des business angels du monde de l’entreprenariat et de l’éducation.

Lancé l’été dernier, Praditus se présente comme une plate-forme d’évaluation psychologique permettant de mesurer l’intelligence émotionnelle, ayant pour mission  de « développer les talents et aider les gens à progresser ».

En proposant aux internautes des tests de personnalité et des tests de compétences professionnelles, Praditus souhaite les accompagner dans l’évolution de leur vie professionnelle.

« Praditus redonne gratuitement l’autonomie nécessaire aux individus en leur permettant de piloter eux-¬‐mêmes leur progression professionnelle grâce à une meilleure connaissance de leurs forces et de leurs aspirations », explique Yohan Ruso.

Les tests sont conçus par une équipe de chercheurs, composée de docteurs en psychologie et en management des compétences.

Ce tour de table de 1,3 million d’euros a pour but de financer le lancement de cette plate-forme Web et de recruter de nouveaux collaborateurs.

En parallèle, Praditus travaille à l’élaboration de nouveaux services payants de formations et de coaching.

 

Quizz ITEspresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?

 

Crédit image : Nonnakrit – Shutterstock.com

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur