Gestion unifiée des menaces : Sophos acquiert Cyberoam

CloudEntreprise
sophos-rachete-cyberoam

L’éditeur britannique Sophos (sécurité IT) s’empare de son homologue Cyberoam basé en Inde. Il renforce son influence dans le domaine des appliances UTM et de la sécurité réseaux.

Sophos procède au rachat de Cyberoam Technologies, ce qui permet à l’éditeur britannique de solutions de sécurité IT de renforcer ses assises dans le segment des appliances pour la gestion unifiée des menaces (UTM pour Unified Threat Management), des pare-feu de nouvelle génération et plus globalement des réseaux. Le montant de la transaction n’est pas communiqué.

Dans le plus récent Magic Quadrant du Gartner sur le marché de l’UTM, Sophos était reconnu comme “leader” et Cyberoam comme “visionnaire”.

La création de Cyberoam remonte à 1999. Son siège social se trouve à Ahmedabad en Inde. L’éditeur revendique 65 000 clients et 5500 partenaires dans le monde (avec une présence forte sur son marché national, mais aussi le Moyen-Orient et l’Afrique. “Les appliances UTM et firewall Next-Gen haute-performance de Cyberoam sont conçues sur une architecture Intel similaire à celle de Sophos et apportent des technologies innovantes qui viennent compléter et élargir le portefeuille de Sophos en sécurité réseaux”, précise l’éditeur acquéreur.

Celui-ci dispose d’un portefeuille de solutions technologique de sécurité plus diversifiées (protection des systèmes, des mobiles, des données par chiffrement, de la messagerie électronique, du web, des serveurs et des réseaux…) et cible un périmètre plus large d’entreprises : de la PME aux grands comptes.

Associés, Sophos et Cyberoam afficheront plus de 2200 employés, avec plus de 600 d’entre eux focalisés entièrement sur la sécurité réseaux (dont plus de 350 en R&D).

Pour le cas de Sophos en solo, on recenserait 100 millions d’utilisateurs dans le monde en provenance de 100 000 entreprises dont Pixar, Northrop Grumman, Xerox, Ford, Avis et Toshiba. L’éditeur britannique est soutenu par le fonds Apax Partners, qui avait investi 580 millions de dollars début 2010 (70% du capital). En mai 2011, Sophos avait déjà procédé au rachat d’Astaro, un autre fournisseur d’appliances UTM.

A lire également sur Silicon.fr : Sophos, ce géant méconnu (et européen) de la sécurité (30/10/13)

Bonus vidéo : Sophos Acquires Cyberoam (via Vimeo)

Sophos Acquires Cyberoam from Sophos on Vimeo.

Quiz : Connaissez-vous l’architecture RAID ?

Credit photo : Facebook Cyberoam, Excel London
Pour plus d’informations, consultez le blog de Sophos: http://blogs.sophos.com/2014/02/10/sophos-acquires-cyberoam-technologies/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur