GfK annonce le Top 10 des meilleures ventes de produits high-tech pour Noël

Mobilité
Information - news

Le PC est le grand absent des meilleures ventes prévisionnelles de Noël.

L’institut d’études GfK vient de publier ses prévisions sur les dix meilleures ventes de produits technologiques en décembre 2006 qui seront sans doute les produits phares des ventes de Noël. Parmi les dix références les plus vendues, on compte quatre consoles de jeux, dont la Wii nouvellement lancée, un lecteur de DVD, un GPS, un téléphone mobile, un lecteur MP3 et deux téléviseurs LCD.

Pour faire partie des dix meilleures ventes il faut qu’un produit soit vendu au moins à 40 000 exemplaires. Déjà en décembre 2004 et 2005, le Top 10 comportait quatre consoles de jeux (deux de salon et deux portables). Par ailleurs, en 2004 comme en 2005 le produit technologique le plus vendu s’était écoulé à plus de 200 000 exemplaires. GfK estime que tout laisse penser qu’il en ira de même pour l’année 2006.

Une étude récente réalisée par Gartner prévoyait que les PC ne seraient sans doute pas dans les priorités d’achat des consommateurs pour la période de Noël. L’étude précisait que la concurrence avec d’autres produits comme les téléviseurs LCD serait rude, la forte production de ceux-ci ayant fait baisser leurs prix. Autres produits annoncé par l’étude comme pouvant avoir du succès à Noël : les téléphones mobiles multifonction.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur