GifBuilder 1.0 en français dans l’image

Cloud
Information - news

Rien de tel que de petites images animées (pas trop quand même) pour agrémenter vos pages Web personnelles. GifBuilder vous permet de composer ces GIF animés à partir de divers formats d’images.

GifBuilder est un petit utilitaire destiné à la création d’images animées. Il accepte de nombreux formats, comme PICT, GIF, PSD, PICS ou encore Adobe Première FilmStrip 1.0. Il produit des fichiers GIF animés, composés d’images multiples, de celles qu’il est possible de voir défiler sur bien des pages de l’Internet. Format de sortie, le GIF89a.

Les options comprennent le nombre de bits par pixel, la palette de couleurs, l’entrelacement, la transparence, le temps de pause sur chaque image, la méthode de disposition, la position des images, leur répétition et le dithering (mélange de couleurs pour obtenir des teintes intermédiaires). Rien n’est plus simple à utiliser que ce freeware : d’abord, utilisez un programme de dessin, pour créer les images que vous voulez chaîner. Lancez alors GifBuilder et glissez les images depuis le Finder dans la fenêtre Animation. Tout un tas d’options et d’actions sont alors disponibles pour créer un certain nombre d’effets.

Entrelacement, variation des couleurs et profondeur, taille de l’animation, couleur du fond, répétition, transparence, position de l’image… De quoi s’amuser pendant de longues heures jusqu’à avoir composé des petits projets sympathiques. Ajoutons à cela les possibilités de scripting attachées à ce logiciel, et vous pouvez automatiser l’utilisation de cette petite application (380 Ko). GifBuilder est disponible avec un certain nombre de palettes. Bien que le site de l’auteur soit en anglais, le logiciel est, lui, disponible en français. Et, en plus, il est gratuit.

Pour en savoir plus :

GifBuilder sur le net (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur