Gilles Babinet désigné représentant du numérique français en Europe

Régulations

Désigné comme le « digital champion » français par Fleur Pellerin, ministre chargée de l’Economie numérique, Gilles Babinet, ex-président du CNNum, sera chargé de participer à l’élaboration de la stratégie numérique avec ses homologues européens.

Ancien et premier président du Conseil National du Numérique (CNNum), Gilles Babinet a été désigné par Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, pour représenter la France en tant que « digital champion » devant les instances de l’Union européenne.

Le Net-entrepreneur et toujours membre du CNNum aura ainsi la charge, en tant que représentant français, de promouvoir le développement du numérique, notamment de l’écosystème numérique français, en tant que facteur de croissance économique et d’innovation, en collaboration avec les autre représentants des Etats membres de l’UE et de Neelie Kroes, la vice-président de la Commission européenne.

En effet, José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, avait demandé en février dernier à chaque pays membre de désigner une personnalité au sein du programme “digital champions”, afin de participer à la promotion des avantages de la société numérique.

Le but est ainsi de pouvoir établir une véritable stratégie numérique en Europe, en mutualisant les savoir-faire et les projets autour de l’IT, à raison d’au moins deux réunions par an.

« Ce poste recoupe les deux facteurs qui ont le plus d’importance : le numérique pour son potentiel de transformation et de modernisation de la société, et l’Europe comme nécessité impérative pour nous extraire de la crise que nous connaissons”, a souligné Gilles Babinet.

 

 

Crédit image : © Nyul – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur