GLII, le prochain nid à start-up au coeur de Paris

EntrepriseRégulationsStart-up
glii-incubateur-start-up-paris-google-silicon-sentier

Sous l’impulsion de Silicon Sentier, un nouvel incubateur parisien de 1500 mètres carré va être érigé en plein centre de Paris. Le GLII pourra accueillir jusqu’à 200 start-up, avec le soutien de Google.

Paris Capitale Numerique” aura au moins un “Quartier Numérique” autour du GLII.

En complément du programme initié par la ministre de l’Economie numérique Fleur Pellerin visant à “transformer Paris en capitale du numérique“, un autre projet de moindre envergure émerge pour dynamiser l’écosystème de start-up : le Grand Lieu Intégrée d’Innovation.

Le projet GLII est porté par l’association Silicon Sentier, la Région Ile-de-France et la Ville de Paris. Il sera inauguré en septembre 2013.

C’est un incubateur qui portera sur un espace de 1500 mètres carré en plein centre de Paris* et qui a vocation à accueillir plus de 200 start-up.

L’ouverture est prévue pour septembre 2013.

Google va soutenir le lancement du GLII. Sachant qu’il est déjà partenaire et co-fondateur du Camping du nom d’un “programme d’accélération de start-up” installé au Palais Brongniart (ex-Bourse de Paris).

Le GLII viendra initier une dynamique Quartier Numérique de Paris. Il a pour ambition de devenir une référence mondiale pour l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat”, déclare Sandrine Murcia, Présidente de Silicon Sentier.

“Nous nous réjouissons de la confiance de la Région Ile-de-France dans ce projet, et sommes très fiers d’accueillir Google comme tout premier partenaire.”

Un coup d’envoi du projet “tous à table” sera organisé le 31 janvier en guise de premières explorations et discussions entre partenaires.

Le budget de ce projet s’élève à 2,4 millions d’euros, co-financé par les principaux partenaires.

Parallèlement, le projet d’implantation d’une grande zone d’innovation sous la houlette du gouvernement fait son chemin.

Elle rassemblerait des start-up, des centres de recherche (groupes du secteur privé et universités), des fonds d’investissement, des incubateurs et des agences de design.

“Plusieurs emplacements sont à l’étude mais Ivry-Sur-Seine tiendrait la corde”, selon Les Echos.

*39, rue du Caire, dans le IIème arrondissement de Paris

Quiz : LinkedIn, Viadéo… Etes-vous un as du réseautage ?

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : GrandeDuc)

 

 

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur