Global Voice Group aide les communautés guinéennes à franchir le fossé numérique

CONARKY, Guinée, February 7, 2011 /PRNewswire/ — – En partenariat avec l’ARPT, Global Voice Group s’est engagé à faire don de cinq cyber-centres au peuple guinéen Global Voice Group S.A., en partenariat avec l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications

CONARKY, Guinée, February 7, 2011 /PRNewswire/ —

– En partenariat avec l’ARPT, Global Voice Group s’est engagé à faire don de cinq cyber-centres au peuple guinéen

Global Voice Group S.A., en partenariat avec l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) guinéennes, est fier d’annoncer son engagement à financer, bâtir et équiper cinq cyber-centres en Guinée d’ici la fin du premier trimestre 2011.

Cette initiative conjuguée de l’ARPT et de Global Voice Group permettra à de nombreux citoyens, dans chacun des cinq districts de Conakry, d’accéder à Internet et de profiter d’une gamme complète d’équipements et de services de télécommunication.

En lançant ce projet, Global Voice Group cherche à participer activement à la réduction du retard numérique en Guinée. Comme le fait remarquer Laurent Lamothe, PDG de la société : « De nos jours, l’Internet joue un rôle fondamental, non seulement dans le développement économique des pays africains, mais aussi dans le développement et le bien-être de leurs communautés. De ce point de vue, nous sommes ravis de soutenir efficacement les efforts de l’État guinéen pour franchir le fossé numérique que connaît la Guinée. »

Formation et participation des communautés locales

Dans le cadre de cette initiative, l’action de Global Voice Group dépassera largement la simple mise à disposition des installations et des équipements. La société fera également participer les communautés à ce projet et leur offrira une formation appropriée afin qu’elles puissent assumer de façon autonome la gestion de leurs cyber-centres. L’objectif principal de Global Voice Group est de fournir aux communautés des installations économiquement viables et autosuffisantes sur le long terme. Global Voice Group vise aussi à encourager l’entreprenariat local en donnant aux jeunes étudiants et entrepreneurs la possibilité de développer des compétences en gestion tout en venant en aide leurs communautés.

L’engagement social de Global Voice Group

Ce projet de cyber-centres en Guinée a lieu dans le cadre de la politique d’engagement social de Global Voice Group. Conformément à cette politique d’entreprise, la société s’engage à prendre des mesures concrètes pour améliorer la situation des communautés en matière d’éducation, de compétences numériques et d’entreprenariat.

Global Voice Group prévoit de lancer de nombreux projets identiques en 2011.

À propos de Global Voice Group S.A.

Global Voice Group S.A. développe et met en place des solutions de pointe de gestion pour les autorités de réglementation des télécommunications. En tant que partenaire et investisseur majeurs, le Groupe permet aux régulateurs de relever les défis en cours et à venir auxquels ils doivent faire face en matière de contrôle du trafic, de gestion de la fraude, de médiation, de qualité de service, et de mise en oeuvre des politiques.

Contact :

Michel Cauchy Directeur des communications du groupe, Global Voice Group S.A. mcauchy@globalvoicegroup.com

http://www.globalvoicegroup.com

Source : Global Voice Group S.A.

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