Gloire à Android en entreprise : Genymobile lève 7 millions d’euros

Apps mobilesEntrepriseLevées de fondsMobilitéOS mobilesStart-up
genymobile-levee-fonds
4 0

Pour son développement, Genymobile, qui a acquis un vrai savoir-faire Android pour les entreprises (conseil, développement, intégration), s’appuie sur Bpifrance et Alven Capital.

Les levées de fonds avec le soutien de Bpifrance se multiplient. Et les montants ne sont pas négligeables.

Après Clic and Walk (3,5 million d’euros levés pour la mobilité et des études marketing), c’est au tour de Genymobile de se distinguer : le spécialiste des solutions pour terminaux Android vient d’effectuer un tour de table de 7 millions d’euros, auprès de la Banque publique d’investissement mais aussi d’Alven Capital.

Genymobile confirme son image de société dynamique dans la mobilité IT depuis sa création en 2011.

En septembre 2014, elle a procédé à une levée d’amorçage de 2 millions de dollars auprès de Ryan Cook, un entrepreneur d’origine canadienne qui a a fondé plusieurs start-up dont LookBooks).

Ce qui a favorisé son implantation aux Etats-Unis. Genymobile dispose désormais d’un bureau à San Francisco. Le marché américain est devenu essentiel puisque la moitié de ses clients sont localisés sur place.

La société a été fondée en 2011 par Genymobile par les dirigeants actuels Angélique Zettor et Arnaud Dupuis.

Mais, dans le communiqué sur cette toute fraîche levée de fonds, on a oublié de mentionner le nom du troisième créateur de la société: Cédric Ravalec, qui a occupé les fonctions de CEO de Genymobile entre juin 2011 et mars 2014 et qui a commencé à animer une communauté Android dans des perspectives d’exploitation en entreprise.

Il a ensuite quitté Genymobile sur fond de divergence stratégique et s’est relancé dans une aventure start-up dédiée au développement de Firefox OS (Phoxygen).

Cette importante levée de fonds va permettre à Genymobile d’accélérer sa croissance via le recrutements d’une trentaine de personnes (ventes, marketing, e-commerce, ingénierie).

En sachant que la société dispose déjà d’un effectif de 50 collaborateurs entre San Francisco, Paris et Lyon.

L’apport d’argent frais servira aussi à approfondir les développements technologiques pour constituer une plateforme unifiée de services Android pour le compte des entreprises. La livraison est attendue dans le courant du premier trimestre 2016.

Genymobile a développé une véritable expertise dédié à Android : émulateur pour les développeurs, solution de gestion de parcs de terminaux mobiles (Genydeploy), et une distribution Android professionnelle.

La société dispose de très belles références clients dans les grands comptes comme EDF, Samsung, Orange, JC Decaux, Thales, Microsoft, Facebook, Twitter, Tesco ou Bank of America.

Et les projets entre le conseil, le développement et l’intégration pour monter du Android sur mesure sont parfois originaux.

Ainsi, Genymobile est intervenu dans la conception de la tablette tactile du distributeur britannique Tesco.

Pour l’année 2015, le chiffre d’affaires prévisionnel de Genymobile se situe dans un tranche 6 – 8 millions d’euros.

(Crédit image : page Google+ de Genymobile)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur