Gmail attache les pièces jointes en mode hors connexion

Cloud

Afin d’améliorer sa messagerie Gmail, Google permet désormais d’attacher des pièces jointes à ses e-mails en mode déconnecté. L’envoi se fera lors de la reconnexion.

Google perfectionne sa messagerie Gmail accessible hors connexion grâce à l’utilisation de l’extension Google Gears. Rappelons que Gmail utilise cette plate-forme pour télécharger le cache d’une boîte aux lettres sur le disque dur de l’ordinateur et permettre ainsi aux utilisateurs d’accéder à leur courrier n’importe quand, connecté ou non au Web.

Selon le blog officiel de la firme de Mountain View, il est désormais possible d’attacher des pièces jointes à ses e-mails Gmail en mode déconnecté.

Les pièces jointes aux courriels sont ainsi placés dans la boîte d’envoi de la messagerie et sont envoyés lorsque Gmail se reconnecte au Web.

Pour activer cette fonctionnalité, l’utilisateur de Gmail devra se rendre dans son webmail. S’il a déjà activé le mode hors connexion à partir de Gears, les e-mails rédigés ainsi que les pièces jointes basculeront automatiquement dans la boîte d’envoi.

Si le mode déconnecté n’est pas encore activé, il suffit de sélectionner ce paramètre dans son compte Gmail puis de cliquer sur “Enregistrer les modifications”.

Après Gmail, Google avait également lancé en février dernier sa suite bureautique Google Docs et son calendrier Google Agenda en mode déconnecté.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur