Gmail classe automatiquement les e-mails grâce aux « Smart Labels »

Cloud

Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité au sein de Gmail : les « libellés automatiques », ou « Smart Labels », permettant d’automatiquement classer les e-mails sous des étiquettes selon leur provenance.

Google optimise le tri des e-mails dans Gmail. La firme de Mountain View vient en effet de mettre à la disposition des utilisateurs de sa messagerie un nouvel outil : les Smart Labels.

Ces «libellés automatiques » permettent d’instituer un tri automatique et intelligent au sein de Gmail.

Les internautes peuvent ainsi facilement retrouver leurs e-mails archivés, au choix, sous trois type de « Smart Labels » dans la boîte de réception : Notifications, Forum et Bulk.

L’activation du libellé « Notifications » permet de diriger automatiquement vers cette étiquette les courriels « officiels » comme des factures, des relevés bancaires ou d’autres e-mails pouvant contenir des informations importantes.

Seront regroupés sous le libellé automatique « Bulk », des messages en provenance des réseaux sociaux, comme Facebook, ou des forums de discussions.

Le « Smart Label » Bulk fera automatiquement basculer sous cette étiquette les e-mails qui, certes, ne sont pas des spams, mais viennent le plus souvent polluer la messagerie, comme les courriels de publicité ou de promotion.

Pour utiliser ces libellés automatiques, l’internaute doit se rendre dans la section Labs de Gmail (éprouvette verte en haut à droite de la messagerie), et activer les « libellés auto » en cochant la case adéquate.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur