Gmail double sa capacité de stockage, Google Toolbar évolue

Cloud

Le webmail de Google va proposer d’emblée 2 gigaoctets. Quant à la version française de la barre d’outils, elle abrite des options corrections et traductions.

C’est la surenchère permanente entre les webmails pour proposer toujours plus de capacités de stockage à leurs utilisateurs. Dernier épisode en date : Gmail, le service gratuit de courrier électronique de Google, double la dose en passant de 1 à 2 Go.

La direction du moteur de recherche justifie ce bond en termes de stockage pour “anticiper les besoins futurs des utilisateurs de Gmail”. Elle reconnaît toutefois qu’en l’état actuel, moins de 1% des internautes inscrits à son service de messagerie électronique ont atteint la limite d’hébergement fixée initialement.

Dans une tentative de combler le fossé avec Gmail, l’équipe de Yahoo Mail a annoncé en début de semaine qu’elle comptait proposer gratuitement 1 Go à ses utilisateurs et de réserver les 2 Gigabits à ses clients qui ont choisi une formule payante (voir édition du 23/03/05). Avec le nouveau palier que Gmail vient de franchir, l’offre Yahoo perd un peu de son attrait.

Traduction et correction sur Google Toolbar
A peine sortie, la déclinaison française de Google Toolbar évolue déjà. Elle propose dorénavant de traduire des textes en anglais en huit langues (français bien sûr mais aussi en espagnol, italien, allemand, espagnol, chinois (simplifié ou traditionnel), japonais et coréen. Quant à la fonctionnalité SpellCheck, elle permet de suggérer des corrections lorsque l’utilisateur écrit un message sur le Web (via un webmail, contribution sur un forum, etc.).

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur