Gmail : Google ajoute une fonctionnalité de réponse automatique

Cloud

L’option “Canned Responses” de Gmail est capable de répondre automatiquement aux e-mails courants.

Les utilisateurs de Gmail peuvent maintenant paramétrer des réponses automatiques aux e-mails les plus courants grâce à la nouvelle fonctionnalité Canned Responses, qui peut être ajoutée à partir de la section Labs de Google Mail.

Les utilisateurs ont seulement besoin de composer une réponse à un e-mail courant et d’enregistrer le message avec l’option “Canned Responses”. Lorsqu’un e-mail similaire est reçu, les utilisateurs peuvent importer le message et le renvoyer en cliquant sur le même bouton.

“Si vous en avez assez d’entrer la même réponse chaque fois qu’une personne vous pose une question courante par e-mail, vous pouvez maintenant composer votre réponse une fois pour toute et enregistrer le texte du message grâce au bouton “Canned Responses”, explique l’ingénieur Gmail Chad Parry.

Il est également possible de paramétrer un envoi automatique de réponse personnalisée en combinant cette nouvelle fonctionnalité avec l’option “Filtres” de Gmail.  Différents messages automatiques peuvent être envoyés en étant associés à différents mots-clés.

“Vous pouvez paramétrer un filtre qui va prélever l’une de vos réponses enregistrées, créer une réponse automatique et cliquer à votre place sur le bouton Envoyé”, déclare Chad Parry.

Un ajout personnalisé de ses contacts

Google a également apporté des modifications à Gmail Contacts. Au lieu de l’ajout automatique par Google des contacts les plus fréquemment sollicités au groupe Mes Contacts d’un utilisateur, cet utilisateur pourra choisir lui-même les contacts qu’il souhaite inclure au groupe.

“Dans le cadre de cette modification, nous avons placé les contacts précédemment auto-ajoutés dans la section “Contacts suggérés””, a déclaré Benjamin Grol, gestionnaire produit de Google Contacts. “Seuls les contacts que vous avez modifiés, importés ou ajoutés dans un groupe demeurent dans l’onglets Mes Contacts”.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 22 octobre 2008 et intitulé Google adds auto responses to Gmail


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur