Gmail monte des passerelles avec Google Plus

Marketing
logo Google Plus

L’interaction entre Google Plus et Gmail est désormais bidirectionnelle. Il était désormais possible de réaliser certaines actions sur le réseau social directement depuis la messagerie.

L’intégration du réseau social Google Plus au sein de la messagerie Gmail se poursuit.

L’interaction est désormais bidirectionnelle.

Elle permet dorénavant à l’utilisateur de mener un certain nombre d’actions en vigueur sur Google+ (consulter des commentaires et y répondre, apposer la mention +1, etc.) directement depuis sa messagerie.

Les avantages du système se limitaient jusqu’alors à la réception de notifications par courriel. Et le fait de poster des contenus requérait une connexion préalable sur le réseau social.

C’est sur cet aspect que Google a concentré ses efforts.

La transposition est réalisée jusque sur les plates-formes mobiles, via les applications officielles et les clients en POP ou IMAP.

Une plus-value significative en tandem avec la barre de notifications.

Cette démarche fait suite à la décision d’indexer les commentaires dans les flux du module d’actualités (News).

Doublée d’une gestion transversale des contacts entre une messagerie Gmail prolifique et un réseau social Google Plus qui a toujours du mal à fidéliser ses utilisateurs.

Témoin cette statistique éloquente : les 100 millions d’inscrits sur la plate-forme n’y consacreraient en tout et pour tout que 3 minutes par mois, contre 6h45 pour les titulaires de comptes Facebook.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur