Gmail joue à l’apprenti traducteur

Mobilité

Google introduit son outil de traduction automatique dans la messagerie Gmail. Les internautes peuvent ainsi faire traduire dans la langue de leur choix les messages reçus.

Google offre la possibilité aux internautes d’insérer l’outil Google Translate, son outil de traduction automatique, dans son client de messagerie Gmail. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de faire traduire par cet outil, dans la langue de leur choix, les messages électroniques qu’ils ont reçus.

Cette option de traduction automatique est disponible en 41 langues mais ne permet pas à l’expéditeur, pour le moment, de traduire son propre e-mail avant de l’envoyer. C’est le destinataire qui devra s’y atteler. Google Translate est initialement l’outil de référence de la firme de Mountain View pour traduire des fractions de pages Web sur Internet.

Pour activer cette option, l’internaute doit se rendre sur son compte Gmail, cliquer sur l’onglet “Paramètres”, se rendre ensuite dans la section “Labs” et cocher la case “Traduction du message”, tout en choisissant la langue par défaut dans laquelle il reçoit habituellement ses messages.

Un outil pratique donc, qui enrichit un peu plus la messagerie Gmail. Même s’il ne faut pas oublier que Google Translate est avant tout un outil automatique qui ne saisit pas toutes les subtilités d’une langue. Les traductions proposées peuvent donc parfois s’avérer un peu… fantaisistes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur