Gmail mis à jour sur iOS : Google mise sur la vitesse

CloudMobilitéOS mobiles
gmail-mise-a-jour-ios

Google diffuse Gmail 3.0 pour iOS 7. Cette mise à jour permet la réception des mails lorsque l’app tourne en tâche de fond et l’authentification multiple. Deux fonctionnalités faites pour faire gagner du temps.

Google vient de mettre à jour son application Gmail dédié à l’environnement iOS. Celle-ci se synchronise et reçoit les mails même lorsqu’elle fonctionne en tâche de fond.

Même si la messagerie de Google est très populaire, son application dédiée à iOS avait jusqu’à présent attisé les griefs des utilisateurs d’iPhone et d’iPad. L’un des principaux étant l’impossibilité de recevoir ses mails sur l’application sans avoir à la démarrer en pleine page et d’attendre la synchronisation du service avec les données présentes sur le cloud de Google. Les utilisateurs recevaient donc des notifications leur informant de la réception d’un nouveau message, mais ne pouvait pas le consulter instantanément.

Google a décidé de mettre un terme à cette incommodité avec Gmail 3.0 sur iOS 7. Désormais, le groupe Internet indique par l’intermédiaire d’un communiqué sur son blogVous recevez vos mails plus vite”. Désormais, l’application se synchronisera bien d’elle-même à des intervalles de temps réguliers même lorsqu’elle fonctionne en tâche de fond. La notification informera donc de la réception d’un message consultable immédiatement.

Outre cette amélioration pratique, Google précise que son application Gmail prend désormais en charge l’authentification multiple. Comprenez par-là que les données entrées dans le processus d’identification de l’une des applications du groupe sont enregistrées et proposées dans les autres applications prenant en charge cette fonctionnalité. En vous connectant à Gmail, vous pourrez donc accéder aux autres apps de Google beaucoup plus rapidement. Et vice-versa.

gmail-ios-7-google
Sur Gmail pour iOS 7, la réception d’une notification ne sera plus synonyme d’attente pour consulter ses messages.
Crédit image : Google

Quiz : Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur