Gmail Mobile sort le grand jeu

Cloud
Gmail logo

Accessible depuis smartphones et tablettes, la version mobile du service de messagerie de Google renforce ses assises. Elle se dote pour ce faire d’une fonction répondeur, d’un module de gestion multicompte et d’une signature électronique dédiée.

La version mobile de la messagerie Gmail se dote de trois fonctionnalités en une seule mise à jour. En plus du multicompte, le répondeur automatique fait son apparition. Il est également possible de se concocter une signature électronique différente de celle utilisée sur l’interface classique.

Ces modifications s’appliquent bel et bien à la version Web mobile (accessible à l’adresse mail.google.com) et non aux clients officiels pour Android et consorts.

Dans leur ensemble, ces fonctionnalités, déjà implémentées depuis belle lurette (la dernière en date étant la prise en charge de multiples boîtes courriel), n’ont rien de nouveau, sinon leur adaptation aux petits écrans.

Dans le volet principal, en-dessous du listing des messages, un menu déroulant permettra ainsi de procéder à un basculement quasi instantané entre plusieurs adresses mail.

Le répondeur automatique prendra soin de notifier les correspondants d’une absence dont l’utilisateur déterminera la durée grâce à un encart réservé à cet effet.

Selon les propos relayés sur le blog de Gmail, cette option s’active via l’onglet des paramètres, au même titre que le paramétrage d’une signature électronique qui ne s’adjoindra qu’aux messages envoyés depuis un mobile.

Certainement interpellé quant à l’intérêt douteux d’une fonctionnalité aux airs de double emploi, Google anticipe la médisance des internautes et invoque une théorie qui ne manque pas de surprendre.

A la reconnaissance d’une telle signature, un destinataire aurait tendance à pardonner les fautes d’orthographe, voire de syntaxe, prétendument occasionnées par les systèmes de correction automatique des smartphones.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur