Gmail personnalise son ciblage publicitaire

CloudMarketingPublicité

Google a décidé d’appliquer son récent système de hiérarchisation des e-mails à ses annonces publicitaires sur Gmail. Elles seront donc plus pertinentes et moins nombreuses.

Google a décidé d’améliorer la qualité des publicités sur son service de messagerie Gmail. L’objectif est de réduire d’un tiers le nombre d’annonces publicitaires tout en les rendant plus pertinentes.

Pour ce faire, la firme de Mountain View a décidé de s’appuyer sur la fonctionnalité “Priority Inboxqu’il avait mise en place en août dernier. Elle permet notamment d’opérer un tri automatique des e-mails reçus en fonction de leur importance grâce à une hiérarchisation des courriels entrants.

Les publicités vont donc connaitre le même traitement. En utilisant les critères qui permettent de définir si un e-mail est important ou pas, Gmail sera en mesure de proposer des publicités en adéquation avec les intérêts de ses utilisateurs.

Au fur et à mesure des améliorations, ce nouveau service sera largement diffusé. Toutefois, Google tient à rassurer les internautes et précise que la mise en place de cette fonctionnalité se fera de manière entièrement automatisée. Les messages et les informations personnelles ne seront donc pas communiqués aux annonceurs.

Avec une réduction significative des publicités diffusées et une plus grande pertinence du ciblage publicitaire Google espère “continuer à privilégier la qualité plutôt que la quantité”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur