Gmail pour iOS est chaud comme la braise

MarketingMobilitéOS mobilesSmartphones

Google apporte une nouvelle série d’améliorations à son application Gmail pour iOS : support des écrans rétiniens, fonction de rafraîchissement instantané de la messagerie et nouveaux effets graphiques de transition.

C’est chaud dans la maison Gmail. Le service de messagerie multiplie les évolutions en cette saison estivale. Après s’être concentré sur les appels IP (VOIP), Google s’attaque à la version mobile pour iOS, à laquelle il apporte quelques modifications.

Google Voice à peine débarqué dans plus de 150 pays, voici que Gmail pour iOS a droit à son lifting. Les possesseurs de terminaux Apple vont bénéficier de trois nouvelles fonctions intuitives.

En premier lieu, les icônes s’afficheront désormais en résolution maximale sur tous les écrans rétiniens. Actuellement, seul l’iPhone 4 en est équipé, mais l’iPhone 5 devrait lui aussi embarquer une dalle compatible.

Gmail iOS retina displayL’interface graphique ne subit aucun changement majeur. Google y intègre toutefois quelques effets de transition censés “rendre la navigation plus fluide“, selon le blog officiel de Gmail.

Mais le client de messagerie à l’enveloppe rouge et blanc ne s’arrête pas aux considérations esthétiques. Il semble se soucier d’une deuxième dimension dénommée fonctionnalité.

Ainsi, le concept du “Pull down to refresh” fait son apparition. Concrètement, pour l’utilisateur, il s’agit de glisser vers le bas le volet supérieur.

Ce procédé réalisé en deux temps, trois mouvements, réactualise la boîte de réception, affichant les éventuels nouveaux messages.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur