Gmail propose d’éviter des gaffes par e-mail

Cloud

Google ajoute un nouveau bouton “Undo Send” dans la messagerie Gmail. Il permet d’annuler l’envoi d’un e-mail validé pendant cinq secondes.

Google propose désormais une nouvelle fonctionnalité intéressante pour tous les détenteurs d’un compte Gmail. Le bouton “Undo Send” (“Annuler l’envoi”) intégré à la messagerie permet à un internaute distrait ou qui change d’avis d’annuler définitivement d’un e-mail pendant 5 secondes après avoir cliqué sur le bouton “Envoyé”.

Les utilisateurs de Gmail ont ainsi une chance supplémentaire d’annuler un e-mail, au cas où il aurait été envoyé à une mauvaise personne, ou au cas où son contenu ne serait pas satisfaisant.

“Cette option ne permet pas de récupérer un e-mail déjà envoyé et reçu, mais elle offre la possibilité de retenir le message pendant quelques secondes”, explique Michael Leggett, responsable de l’expérience utilisateur Gmail, dans un billet du blog officiel Gmail.

“Et ne vous inquiétez pas : si vous fermez Gmail ou si votre navigateur bogue pendant les cinq secondes de rétention, l’e-mail incriminé ne sera pas envoyé”, précise-t-il.

Pour utiliser cette fonctionnalité, encore en phase bêta, il faut utiliser la messagerie Gmail en langue anglaise, se rendre dans la partie Labs de l’onglet Paramètres (“Settings) pour activer le bouton “Undo Send” lors de l’envoi de chaque nouvel e-mail.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 20 mars 2009 et intitulé Google adds ‘Undo Send’ button to Gmail


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur