Gmail : puissance 2.0 sur iOS

MarketingMobilitéOS mobiles
Google Gmail Apple iOS messagerie électronique

Mise à jour en version 2.0 sur iPhone et iPad, l’application Gmail s’offre un lifting tous azimuts. Une ligne directrice s’établit avec le webmail et le client Android, d’un point de vue esthétique et fonctionnel.

Google continue de monter des passerelles dans son client de messagerie électronique Gmail, dont la version mobile pour iPhone et iPad, mise à jour en version 2.0, s’offre un lifting tous azimuts.

Si la dernière nouveauté en date était d’ordre fonctionnel, avec l’utilisation de Google Drive comme vase communicant pour relever à 10 Go la taille maximale des pièces jointes, les travaux se portent désormais sur l’expérience utilisateur.

La charte graphique est remodelée afin d’établir une ligne directrice entre Web et applications mobiles, notamment le client iOS qui, en la matière, affiche du retard sur son homologue pour Android (lequel en est à la mouture 4.2.1).

Premier constat : les cartes sont redistribuées, avec une interface réorganisée en colonnes et volets latéraux. Cet agencement simplifie notamment l’affichage des mails sous forme de conversations, avec les avatars/photos de profil des correspondants.

Dans ces encarts se logent également les événements issus de l’agenda Google et les contenus postés sur le réseau social Google+. Il est possible de les commenter et d’approuver d’un clic sur le bouton “+1”.

Outre le défilement infini et l’affichage des favoris (étoiles) dans la boîte de réception, les nouveautés s’expriment en termes de complétion automatique des recherches et des adresses mail.

A noter également la prise en charge de plusieurs comptes d’utilisateurs (jusqu’à 5).

Au dernier baromètre de ComScore, ces innovations semblent porter leurs fruits. Pour quelques centaines de milliers d’adeptes, Gmail est devenu le numéro un des clients légers des messagerie électronique, devant Hotmail et Yahoo! Mail.

Google apporte un soin particulier à son webmail. Témoin la recente intégration de l’outil de visioconférence Hangouts et des messages archivés au sein des résultats de Google Search.

Google Gmail iOS

——– A voir aussi ——–
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les secrets et astuces de Google ?

Crédit image : martan – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur