Le gobelet Budweiser part à la recherche d’amis sur Facebook

Cloud
budweiser facebook

Le spécialiste de la bière Budweiser a lancé au Brésil un gobelet muni d’un QR Code et d’une puce RFID qui ajoute automatiquement sur Facebook les personnes avec lesquelles on a trinqué.

La marque de bière Budweiser a lancé au Brésil une opération marketing mettant en scène un gobelet connecté à Facebook, baptisé “BuddyCup” (« le gobelet des potes »).

Ainsi, si vous trinquez avec une personne équipée du même type de verre connecté, la puce RFID intégrée au gobelet et reliée à votre smartphone, et activée après avoir flashé le QR Code associé au verre,  va permettre de vous mettre directement en relation avec elle sur le réseau social de Mark Zuckerberg via vos comptes respectifs. Une petite LED rouge s’allume pour confirmer la mise en relation.

Une manière originale d’ajouter de nouveaux amis à  son profil Facebook…

Cette BuddyCup est également destinée à la promotion d’événements. Des organisateurs peuvent en effet lire les QR Codes intégrés aux gobelets Budweiser afin de connaître l’identité des personnes présentes une soirée par exemple, et de leur envoyer des informations sur leur compte Facebook.

——————————————————————–

Quiz : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?

 

Crédit image : Copyright Kzenon-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur