GoLive 4, le nouveau créateur de sites d’Adobe

Cloud

Un mois après le rachat de l’éditeur GoLive, Adobe lance GoLive 4, une suite de développement très complète destinée aux professionnels de la création de sites Web.

Adobe vient d’annoncer officiellement la sortie début mars aux Etats-Unis de GoLive 4. Il s’agit d’une version améliorée de GoLive Cyberstudio, un outil de développement professionnel de sites Web dont Adobe est devenu propriétaire suite au rachat de l’éditeur GoLive, le mois dernier (voir édition du 5 janvier 1999).

Jusqu’ici disponible seulement sur Mac, la nouvelle version va aussi être portée sur la plate-forme Windows. Vendue 300 dollars (1800 francs), elle permettra la création de sites complexes et sera le pendant professionnel de PageMill 3.0 plutôt destiné aux particuliers qui souhaitent créer leurs pages personnelles.

GoLive 4 inclut un éditeur HTML très puissant. Selon Adobe, une de ses principales qualité est de générer un code très propre, c’est à dire sans balises insolites ou superflus -à la différence des concurrents Macromedia Dreamweaver et Netobjects Fusion.

Toujours selon l’éditeur, la nouvelle version supporte aussi mieux le XML (eXtended Markup Language). Elle intègre complètement le format PDF (Portable Document File) d’Acrobat dont Adobe vient de lancer la version 4 (voir édition du 17 février 1999).

En revanche, l’intégration avec les deux poids lourd professionnels que sont Illustrator et Photoshop n’est pas à l’ordre du jour. Elle sera achevée avec la version suivante du logiciel.

Depuis le rachat, Adobe a tout de même eu le temps d’ajouter des fonctions. Outre les logiciels de téléchargement FTP, les gestionnaires de feuilles de style et autre éditeurs de palettes, on trouve de nouvelles fonctions de gestion de sites ainsi qu’une bibliothèque d’actions Javascript préprogrammées inédites. A noter, GoLive 4 intègre aussi maintenant un éditeur de film QuickTime 3.0 qui permet d’intégrer des liens “cliquables” dans les clips.

Disponible début mars partout dans le monde, la version Mac de GoLive 4 coûtera 300 dollars (1800 francs). Ceux qui possèdent déjà Cyberstudio pourront procéder à une mise à jour en commandant un CD-Rom à 99 dollars (600 francs). Par téléchargement, il ne leur en coûtera que 69 dollars (420 francs). La version Windows ne sera pas disponible avant le second trimestre de cette année. Quant aux versions traduites en français, elles devraient être commercialisées cet automne.

Pour en savoir plus :

*http://www.adobe.com/prodindex/golive/main.html.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur