GoLive 5 et Illustrator 9 sortent du bois

Cloud

Repris par Adobe, le logiciel CyberStudio du feu éditeur GoLive, fait toujours autant rêver les webmestres et les amateurs de pages Web. Adobe vient de présenter la toute dernière version 5 de GoLive. Autre annonce de l’éditeur, la version 9 d’Illustrator, son logiciel de dessin.

GoLive est un environnement de création de pages et de sites Web très complet. On pourra y intégrer des séquences QuickTime, des relations avec des bases de données, des animations DHTML (HTML Dynamique) ou des pages actives au format ASP. Très complet et très ergonomique, GoLive est une des références du domaine. La version 5 intègre maintenant une gestion des contenus en streaming et une compatibilité accrue avec Flash. On pourra utiliser le protocole ODBC pour connecter une base de données sans que le créateur ait besoin d’écrire le moindre code. Cette particularité est intéressante pour ceux qui souhaitent faire une entrée dans le eCommerce.

Au total, GoLive 5 (selon Adobe), apporte une centaine de nouvelles fonctions ou d’améliorations. Pour la première fois, GoLive aura droit à un SDK (kit de développement logiciel) pour créer de nouveaux plug-ins et modules GoLive. Cette nouvelle version sera disponible sur Mac et PC ce printemps, sans autre précision de la part d’Adobe, au prix 299 dollars (environ 2 000 francs). La date de sortie de la version française n’a pas été précisée.

Outre GoLive, Adobe a aussi présenté la nouvelle version d’Illustrator, son logiciel de dessin vectoriel, tirant vers la PAO. Au programme de la version 9, l’intégration du moteur graphique de Photoshop 5.5 afin d’assurer aux images insérées dans les maquettes le même aspect à l’écran qu’au rendu final. Autre amélioration, la prise en compte des formats de fichiers Flash afin d’ouvrir Illustrator au plus grand nombre de professionnels, Flash s’imposant comme un des formats les plus répandus dans la création de sites Web animés. Tout comme pour GoLive 5, on ne connaît pas pour l’instant, ni la date de disponibilité effective ni le prix en francs, bien qu’un tarif de 399 dollars (environ 2 700 francs) ait été annoncé pour la mise à jour.

Pour en savoir plus : Adobe


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur